top of page
Rechercher

TROIS TITRES🥇AUX CHAMPIONNATS DE FRANCE DE DUATHLON 2025

  • Photo du rédacteur: Quentin mathias
    Quentin mathias
  • 7 avr.
  • 2 min de lecture

La ville de Mâcon accueillait cette année les Championnats de France de duathlon. Les meilleurs duathlètes francais étaient au départ ces 5 & 6 avril 2025.





Les élites ont ouvert le bal samedi, avec notamment la belle performance de Quentin MATHIAS qui termine 23ᵉ au terme d’une excellente gestion de course. Viennent ensuite Lucas BRONDANI (37e), qui confirme ses progrès en duathlon et sa forme du moment, puis Thibault, Ugolin, Matteo et Matisse, qui se classent un peu plus loin dans une course très relevée et dense. Chez les femmes, Pauline LE BRIZOUAL termine 42ᵉ pour sa première sous les couleurs mulhousiennes. Jeanne LEFAUX est contrainte à l’abandon.




Le dimanche, le vent s’est invité à la fête, rendant les courses très tactiques. Nos jeunes ont su parfaitement gérer leur placement et leurs allures grâce aux consignes des entraîneurs. De très belles places individuelles ont été décrochées, avec trois podiums 🥇🥈🥈 (et une médaille en chocolat 🍫), ainsi que deux titres de champions de France par équipe pour nos cadets et nos cadettes.




Quentin BAUER devient champion de France de duathlon pour la première fois de sa jeune carrière, au terme d’une course rondement menée et d’une seconde course à pied en solitaire. Jules CHABANEL confirme sa grande forme et décroche une superbe 3ᵉ place.À noter le tir groupé des autres cadets : Noé B. (7ᵉ), Valentin (13ᵉ), Noé W. (14ᵉ) et Jules S. (43ᵉ).





Chez les cadettes, Clara ROBERT termine à une très belle 2ᵉ place 🥈. Chiara LOMBARDI échoue au pied du podium pour sa première année dans la catégorie, avec une belle 4ᵉ place (🍫).Belle progression également pour Elsa GIANNANTONIO, cadette première année, qui intègre le top 10 de ces Championnats de France. Inès OESTERLE termine un peu plus loin à la 25ᵉ place.


Enfin, Chloé OESTERLE prend la 18ᵉ place chez les juniors après une bonne gestion de course, même si elle coince un peu sur la fin pour aller chercher un meilleur résultat.


L’ensemble des résultats :


👩 Séniors Femmes

42ᵉ (3ᵉ) Pauline LE BRIZOUAL

❌ DNF Jeanne LEFAUX


👨 Séniors Hommes

23ᵉ (8ᵉ) Quentin MATHIAS

37ᵉ (6ᵉ) Lucas BRONDANI

84ᵉ (41ᵉ) Thibault SCHOEN

85ᵉ (42ᵉ) Ugolin ANSELM

100ᵉ (50ᵉ) Matteo GIANNANTONIO

116ᵉ (56ᵉ) Matisse DOLL


👧 Cadettes

2ᵉ Clara ROBERT 🥈

5ᵉ (4ᵉ) Chiara LOMBARDI

10ᵉ (9ᵉ) Elsa GIANNANTONIO

25ᵉ (24ᵉ) Inès OESTERLE


👦 Cadets

1ᵉʳ Quentin BAUER 🥇

3ᵉ Jules CHABANEL

7ᵉ Noé BONFILS

13ᵉ Valentin YVORRA

14ᵉ Noé WEBER

43ᵉ Jules SPIEGEL


🧒 Juniors Femmes

18ᵉ Chloé OESTERLE




 
 
 

Comments


bottom of page